Analyses & Perspectives

Nos dossiers par secteur et grandes thématiques

Faites votre choix

Sélectionnez le type de contenu

Sélectionnez vos thématiques

Sujets
Secteurs
Régions
Rechercher


233 résultat(s)

Article

Supply Chain, le point focal de la gestion durable et responsable

Chaque produit est le résultat d’un processus de fabrication qui a nécessité une chaîne d’approvisionnement plus ou moins complexe. Pour les grands acheteurs, la majorité de l’impact environnemental relève de leurs fournisseurs, parfois jusqu’à hauteur de 80% du total de cet impact.

Article

Des pressions croissantes sur les entreprises

Les entreprises, quelle que soit leur taille, ne peuvent plus échapper à la contrainte du développement durable. La pression s’exerce sur les entreprises elles-mêmes mais aussi sur leurs chaînes d’approvisionnement, sur le territoire national comme à l’étranger.

Article

Le banquier, partenaire de l’entreprise

Le banquier peut avoir un rôle à la fois de conseil et de pourvoyeur de financements. Il peut donc être un allié utile de l’entreprise.

Article

Entretien avec Pierre-François Thaler, co-fondateur et co-CEO EcoVadis 

« Notre solution d’évaluation des fournisseurs est créatrice de valeur pour les entreprises »

Article

Infographie : Développement durable, une tendance de fond

La prise de conscience de la problématique du Développement Durable se fait à l'échelle mondiale, notamment chez les Millennials.

Article

Les Rencontres de l’Aéronautique, PORCHER Industries nous répond

Pierre-Yves Quefelec : Directeur de Business unit en charge du marché Aerospace et Défense chez Porcher Industries nous parle de la Supply Chain.

Video

Guinot nous ouvre ses portes

Leader européen de l’esthétique professionnelle, les Laboratoires Guinot ont engagé une stratégie originale de développement, basée sur un véritable partenariat, en France comme à l’international, avec les plus de 15 000 instituts qui portent ainsi les couleurs de la marque dans le monde.

Article

Guinot nous ouvre ses portes

Leader européen de l’esthétique professionnelle, les Laboratoires Guinot ont engagé une stratégie originale de développement, basée sur un véritable partenariat, en France comme à l’international, avec les plus de 15 000 instituts qui portent ainsi les couleurs de la marque dans le monde.

Article

L’innovation, moteur de la résilience

L’activité de la franchise progresse régulièrement depuis dix ans. Un succès qui s’explique principalement par le rôle clé de l’innovation aussi bien en matière d’introduction de nouveaux concepts que d’organisation de la Supply Chain.

Article

Travailler avec un franchiseur étranger

Les marques étrangères témoignent d’un intérêt croissant pour le marché français. Travailler avec une enseigne porteuse d’un concept innovant, ayant déjà fait ses preuves hors des frontières, peut être une option attrayante pour un franchisé français.

Article

Amérique du Nord : maîtriser le Doing Business pour réussir

Les pays d’Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis et Mexique) continuent à être des marchés attractifs pour les marques françaises. Le principal défi réside dans la compréhension des spécificités du cadre et de la culture des affaires.

Vous allez quitter le site HSBC Entreprises.

Les politiques des sites externes peuvent différer des conditions générales et de la politique de confidentialité de notre site Internet. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de votre navigateur.

Vous allez quitter le site HSBC Entreprises.

Les politiques des sites externes peuvent différer des conditions générales et de la politique de confidentialité de notre site Internet. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de votre navigateur.

Vous allez quitter le site HSBC Entreprises.

Les politiques des sites externes peuvent différer des conditions générales et de la politique de confidentialité de notre site Internet. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de votre navigateur.